e-outils
Publié le - 1866 v. -

Bien penser à son application avant de choisir le langage code

Aujourd’hui, les applications mobiles prennent de plus en plus de place dans le monde numérique. Face à ce développement fulgurant, les projets de création d’applications mobile explosent. Vous aussi, vous avez envie de vous lancer et créer votre propre application mobile. Avant toute chose, sachez que vous devez bien penser à votre application avant de choisir le langage code.

Quel langage choisir pour son application ?

Tout d’abord, il est important de noter que le langage est une manière de penser. Pour être sûr de choisir le bon langage,il est vivement conseillé de penser à son application pour commencer. Toutefois, il convient de noter que le choix d’un premier langage, bien que déterminant, c’est ni définitif, ni absolu. Vous pouvez donc essayer plusieurs langages pour votre application et de voir lequel vous convient le mieux. Notez qu’il existe un bon nombre de langages de programmation sur internet, avec des tonnes d’exemples de codes... tels que C++ (pour Blackberry), C# (pour Windows Phone), Java (avec Eclipse pour Android), Lisp, Objective C (avec l’IDE Xcode pour iOS), Swift (pour Iphone et Ipad), etc. Bref, le choix de langage dépend du but recherché (objectif de l’application).

Pour le développement mobile, il existe en général 3 solution, notamment, le développement natif (consiste à développer avec les langages propres à chaque système), le développement hybride (1 code pour plusieurs plateformes) et le développement html (les langages web classique comme HTML, CSS et Javascript)

Parmi ces 3 solutions qui s’offrent à vous, optez pour celle qui vous conviendra le plus. D’une manière générale, le développement HTML est le choix le plus viable. Cependant, toujours bien penser à votre application avant de choisir votre langage code

Il existe également quelques paramètres à prendre en compte comme le débit du téléphone (faire attention lorsqu’on charge des contenus distants), une puissance limitée (ne pas surcharger la page de javascript et d’effet CSS avancés... ne pas animer des blocs entier), etc.

Les publications similaires de "Outils utils"

  1. 10 Août 2016Des outils pour contrôler son e-reputation sur le web1363 v.
  2. 8 Déc. 2015Une borne tactile, pas mal pour expliquer des trucs en live !1730 v.
  3. 28 Août 2015Google + : Pourquoi l'inclure dans la stratégie digitale ?4498 v.
  4. 18 Fév. 2015Des outils libérés pour developper des jeux vidéos9686 v.
  5. 1 Oct. 2014Faire de la publication numérique en fonctions native2306 v.
  6. 1 Juin 2010Optimisation Firefox4421 v.