e-outils
Publié le - 1404 v. -

Tout comprendre sur le code d'un thème pour Wordpress

Le monde tourne autour d’internet aujourd’hui. Les gens sont des millions à utiliser l’internet, et il est donc normal que le web soit un lieu idéal pour se faire connaitre. Entreprises ou particuliers doivent se créer une page internet pour pouvoir se faire connaitre, et c’est uniquement avec un bon site que cela peut se faire. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aujourd’hui faireune création de sites internet facilement et gratuitement avec l’aide d’un outil CMS en ligne.

L’outil pour créer facilement un site internet !

Pour concevoir un site internet parfait, Wordpress doit être votre outil de création. Cet outil disponible gratuitement en ligne va vous permettre de créer très facilement votre site. En effet, les créateurs de cette plateforme ont essayé de faciliter autant que possible la manipulation de ce site, et vous pourrez alors créer une page parfaite, même sans une connaissance en langage web. Et en plus, vous avez la possibilité d’utiliser un wordpress theme parmi toute une liste de modèles disponibles en ligne. Grâce à cela, vous pourrez encore plus facilement créer votre page.

Un thème est une suite de codes !

Mais si vous recherchez à concevoir un site sans un modèle par défaut, il faut que vous créiez un thème unique. Pour cela, vous aurez besoin de connaitre le code pour un thème Wordpress. Vous pouvez alors créer ce thème en connaissant le langage php, mais vous aurez aussi besoin de connaitre le css. Le php va vous permettre de concevoir les bases de votre thème, et le css va vous aider pour les styles ! Les fichiers utiles pour un template wordpress doivent se trouver dans un dossier comportant le nom du thème. Ce dossier doit contenir au moins un fichier « style.css » et un autre fichier « index.php ». Vous avez la possibilité de rentrer divers réglages dans le fichier index, mais si vous voulez plus d’aisance dans l’écriture des codes, alors séparez ces divers réglages. Les langages utilisés pour créer un thème ne peuvent pas se maitriser en un instant, mais si vous êtes patient, vous pourrez créer un thème parfait en quelques jours. Et quand vous saurez les bases de ce thème, alors vous pourrez concevoir autant de thèmes que vous le souhaitez, et vous pourrez vendre vos thèmes si vous le souhaitez !

Les publications similaires de "Codes et scripts"

  1. 4 Janv. 2010Sites internet et UTF-83980 v.
  2. 20 Oct. 2009Protection par htaccess3181 v.
  3. 20 Oct. 2009Couleurs Web 2.0 - la palette de couleur des site WEB 2.03787 v.
  4. 19 Oct. 2009Les supervariables $_SERVER - Toutes les variables globales de votre serveur en PHP9950 v.