e-outils
Publié le - 1475 v. -

Des outils pour contrôler son e-reputation sur le web

Tout le monde utilise l’internet aujourd’hui, et cela dans de nombreux domaines. Il faut que vous sachiez que si vous êtes présent sur internet, que ce soit en fréquentant un réseau social ou en publiant diverses choses, vous aurez donc une image en ligne. Et même si d’autres personnes publient diverses choses sur vous, cela constitue déjà votre réputation sur internet. Il faut que vous veilliez à votre réputation en ligne, car cela peut avoir des effets sur votre vie, que cela soit aujourd’hui ou dans un futur !

Il est impératif de s’informer sur sa réputation en ligne !

Particuliers et entreprises doivent savoir ce qui se dit d’eux sur la toile. Pour cela, il faut au moins faire un petit audit sur Google. Ce dernier est le géant des moteurs de recherche, car il prend 95 % du marché.Vous devez donc faire une recherche sur celle-ci en tapant votre nom, votre marque, ou votre produit, pour voir ensuite ce qui apparait sur les premières pages de résultat. Visionnez les 4 premières pages, car les études démontrent que les internautes ne vont pas au-delà de cela. Vous devez regarder les résultats sur le web, puis sur les images, et enfin sur les vidéos. Après avoir fait cela, vous pourrez avoir un aperçu de votre identité en ligne, et vous pourrez prendre des initiatives pour l’améliorer. Il faut souligner que vous devez taper la recherche sans des guillemets, puis avec des guillemets. Les résultats diffèrent avec ces ponctuations ! Après cela, vous avez aussi l’obligation de faire des recherches sur les réseaux sociaux. Pour cela, choisissez de visionner votre profil en tant que visiteur anonyme, et voyez ce que vous devez améliorer. Il faut aussi vérifier les divers avis sur les sites de ventes ainsi que les sites d’avis.

Suivez l’évolution de votre image sur internet !

La liste à faire pour optimiser votre e-réputation est longue, mais vous devez savoir qu’il est important que vous suiviez l’évolution de votre image en ligne. Vous devez donc constamment suivre les procédures citées auparavant, et améliorer votre image en conséquence. Mais au fil des années, cela peut devenir une tâche qui prend du temps ; et si vous ne voulez pas en perdre énormément, employez une entreprise professionnelle qui gère la e-reputation ! En plus ce type de société est expert dans ce domaine, et il est donc certain que vous pourrez lui faire confiance. Avec elle pour prendre soin de votre image en ligne, vous serez clean aux yeux du monde, et vous pourrez alors continuer à faire vos affaires sans problème !

Les publications similaires de "Outils utils"

  1. 30 Déc. 2015Bien penser à son application avant de choisir le langage code1995 v.
  2. 8 Déc. 2015Une borne tactile, pas mal pour expliquer des trucs en live !1845 v.
  3. 28 Août 2015Google + : Pourquoi l'inclure dans la stratégie digitale ?4612 v.
  4. 18 Fév. 2015Des outils libérés pour developper des jeux vidéos9848 v.
  5. 1 Oct. 2014Faire de la publication numérique en fonctions native2421 v.
  6. 1 Juin 2010Optimisation Firefox4552 v.