e-outils
Publié le - 449 v. -

Quel GPS voiture choisir pour une meilleure sécurité au volant ?

Le GPS est devenu indispensable pour tout conducteur aventurier. De nos jours, certains conducteurs pensent pouvoir remplacer complètement le GPS par les applications de localisation de nos smartphones. Mais il est important de savoir que la qualité de l’itinéraire d’un GPS voiture est incomparable à celle de nos téléphones portables.

Pourquoi opter pour un GPS ?

En plus d’être indépendant de la 4G et du réseau contrairement aux smartphones ; le GPS ne vous distraira pas de votre volant à cause des notifications, des appels entrants ou de batterie épuisée. Il faut aussi savoir qu’en 2021, un GPS à bien plus de fonctions qu’avant. De nombreux modèles de différentes marques sont disponibles, tels que le modèle portable, vous trouverez plus de détails ici.

Taille de l’écran du GPS

La taille de ce dispositif peut varier entre 3.5 pouces et 7 pouces en diagonale. Pour assurer une visibilité totale et sécuriser votre trajet, il est conseillé de choisir le plus grand écran pour une lecture facile. Cependant, il est important d’opter pour une bonne résolution de l’image et un écran anti-éblouissement afin de garantir une lecture de l’itinéraire même en plein soleil.

Cartographie et informations trafic

Certains GPS possèdent des cartes plus précises que d’autres. Mais, des mises à jour ont été conçues pour assurer une bonne cartographie dans toutes les villes du monde. Concernant l’info trafic, celle-ci permet de modifier les itinéraires en évitant les embouteillages. Si vous habitez en plein centre-ville, cela peut vous être bénéfique.

La connectivité au Bluetooth et au Wi-Fi

Certains GPS offrent la possibilité de se connecter par Bluetooth à votre téléphone pour vous mettre au courant de toutes vos notifications sans avoir besoin de consulter votre smartphone pour favoriser la sécurité routière. Une autre fonction de connexion est aussi disponible : la connexion au Wi-Fi. Permettant d’actualiser automatiquement la cartographie avec une simple connexion au réseau ; sans avoir à utiliser un ordinateur.

Autonomie du GPS

L’autonomie est un des caractéristiques les plus importantes lors de l’achat d’un GPS. La durée de vie de la batterie est à prendre sérieusement en considération, si vous prévoyez de longs voyages optez pour une haute autonomie afin d’éviter que votre batterie ne vous lâche en plein chemin. Elle peut varier entre 5 à 10 heures. Il est toujours préférable de prévoir un modèle qui peut être chargé grâce à une prise allume cigare.

Points d’intérêts et commande vocale

Si vous êtes du genre aventurier, la fonction de points d’intérêts est faite pour vous. Celle-ci vous suggérera des restaurants, des hôtels, ou même des endroits à visiter à proximité de votre emplacement. Concernant, la commande vocale est conçue par mesure de sécurité. Proposant alors une lecture orale de votre trajet tout en vous faisant gagner du temps.

Les publications similaires de "Outils utils"

  1. 17 Mars 2020On vous explique l'infogérance et la gestion de serveur offshore853 v.
  2. 10 Août 2016Des outils pour contrôler son e-reputation sur le web2397 v.
  3. 30 Déc. 2015Bien penser à son application avant de choisir le langage code2929 v.
  4. 8 Déc. 2015Une borne tactile, pas mal pour expliquer des trucs en live !2687 v.
  5. 28 Août 2015Google + : Pourquoi l'inclure dans la stratégie digitale ?5472 v.
  6. 18 Fév. 2015Des outils libérés pour developper des jeux vidéos10848 v.
  7. 1 Oct. 2014Faire de la publication numérique en fonctions native3283 v.
  8. 1 Juin 2010Optimisation Firefox5410 v.