e-outils
Publié le - 4611 v. -

Google + : Pourquoi l'inclure dans la stratégie digitale ?

Les moteurs de recherche interagissent aujourd’hui de plus en plus avec les réseaux sociaux, estimant que ces derniers apportent plus de crédibilité à travers ses contenus et se complétant aux liens venant d’autres sites. Ainsi même le plus petit site de web to print s’il intègre des citations, des liens vers les photos ou commentaires, des mentions « j’aime » ou « +1 » venant des médias sociaux sera plus susceptible d’être mieux positionné dans les résultats de recherches qu’un site plus gros car son contenu sera jugé de meilleure qualité.

Les réseaux sociaux, source d’autorité pour les moteurs de recherche

La raison vient du principe que les moteurs de recherche cherchent à satisfaire ses utilisateurs en proposent les meilleures réponses à leurs recherches. C’est ainsi qu’en se référant aux contenus tirés des réseaux sociaux, les moteurs de recherches se garantissent d’avoir les préférences des internautes, des mots-clés qu’ils utilisent. Ce qui fait que les liens vers les médias sociaux constituent une source d’information d’importance stratégique pour les moteurs de recherche les plus utilisés comme Google.

Google+ : le réseau social de référence pour Google.

Il est certain que Google+ comptent moins d’utilisateurs actif que les grands sites comme Facebook, Twitter ou encore le réseau professionnel Linkedin. Alors pour ceux qui se demandent pourquoi il est priorisé par Google, la raison est toute simple : c’est parce qu’il est la propriété de Google. La création de ce réseau social est d’ailleurs née de l’envie de Google à ne pas dépendre des sources de liens sociaux que les siennes. Parce que pour récupérer les diverses informations que les internautes ont laissées à travers les médias sociaux, les moteurs de recherche dépendent des API. Cependant il peut arriver qu’un jour ou l’autre à cause de la très grosse concurrence que se mènent les réseaux l’accès à ces interfaces soient interdit ou trop cher pour Google. Pour anticiper ce cas de figure, il devait donc posséder sa propre source de données.

De plus il se murmure que l’algorithme utilisé par Google prioriserait beaucoup plus les liens sociaux provenant de son site Google+ lors des résultats de recherche.


Pourquoi cela concernerait les responsables marketing ?

Etant donné que Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, un responsable marketing aurait tout intérêt à bien se positionner dessus.
Ce qui fait que pour profiter d’une meilleure stratégie digitale, le marqueteur devra inclure Google+ parmi les médias sociaux sur lesquels il diffusera des contenus.

Les publications similaires de "Outils utils"

  1. 10 Août 2016Des outils pour contrôler son e-reputation sur le web1475 v.
  2. 30 Déc. 2015Bien penser à son application avant de choisir le langage code1995 v.
  3. 8 Déc. 2015Une borne tactile, pas mal pour expliquer des trucs en live !1844 v.
  4. 18 Fév. 2015Des outils libérés pour developper des jeux vidéos9847 v.
  5. 1 Oct. 2014Faire de la publication numérique en fonctions native2421 v.
  6. 1 Juin 2010Optimisation Firefox4552 v.